L’été est revenu au Lac Bellevue. Tout poissonne, tout grenouille, tout fleurit. Sur la plage, à l’ombre d’un parasol, le Roi de la patate vend ses frites. Mais sur la rive d’en face, dans le vieux chalet abandonné qui craque, un poète s’est installé. Plongé dans l’écriture et inspiré par l’odeur des frites, il fait du Roi de la patate le héros de son histoire.

Aussitôt, poussé par le vent de l’inspiration, le Roi de la patate s’envole, accroché à son parasol… Un brouillard magique descend alors sur le Lac Bellevue. Chevauchant un grand canard blanc, on découvre un lac transformé par l’esprit du Poète: une grenouille amoureuse d’un nénuphar, une épave gardée par un monstre marin, une mystérieuse couronne à cinq étoiles et une île inconnue sur laquelle le Roi de la patate règne comme un vrai Roi! Mais à l’horizon, le fantôme de Vagalâme et l’infâme Roi des Mouches approchent…

À travers ce récit d’été, de lac, d’odeurs de patates frites, de poésie et d’humour, l’auteur ouvre une petite porte sur l’arrière-cour du réel. C’est une invitation au voyage, à l’émotion esthétique et à la candeur.

Théâtre Magasin

4 à 9 ans

80 ou 100 personnes

50 minutes

4 ou 2 heures

Français

Marionnette

En salle
Gymnase

TEXTE, MISE EN SCÈNE ET SCÉNOGRAPHIE Joël da Silva
INTERPRÉTATION Jean-François Beauvais et Antoni Castonguay
RÉGIE  Flavie Lemay
LUMIÈRES Nancy Longchamp
MUSIQUE ET EFFETS SONORES Michel Robidoux
ANIMATION VIDÉO Lionel Arnould
PHOTOS Yves Dubé

RAPHAËL FRÉCHETTE
Agent de spectacle jeunesse