Danser les sept enseignements des Grands-Pères.

DANSER LES SEPT ENSEIGNEMENTS DES GRANDS-PÈRES : INCARNER D’ABORD LES 

LEGENDES DES NATIONS avec OURS, ETOILES ET ARBRES & LE ROMEO ET JULIETTE DU FILOU.

Vous êtes-vous déjà demandé comment devenir quelqu’un qui vit la meilleure vie possible ?

Les enseignements des sept grands-pères sont un ancien chemin qui mène à être meilleur envers soi-même et envers les autres, à découvrir comment devenir équilibré à l’intérieur peut transformer notre monde.

Les deux œuvres de danse contemporaine, Bears Stars and Trees et Trickster’s Romeo and Juliet, sont une fusion pleine d’énergie de la danse du cerceau des Premières nations, de la danse contemporaine et du ballet.

Ces deux histoires apportent un défi, qui est résolu avec les sept enseignements des grands-pères.

Bears Stars and Trees, vise à retrouver le lien et le respect envers la nature, avec un voyage de la ville à la forêt.

Un filou ludique raconte sa version de Roméo et Juliette, dans le Roméo et Juliette de Trickster, où il enseigne aux deux une leçon sur la façon de faire les choses différemment une fois que les sept enseignements des grands-pères sont compris.

Les pièces sont créées par la chorégraphe Malgorzata Nowacka-May en collaboration avec les artistes des Premières nations Aric Pipestem de la nation Tsuu t’ina et Shirely Horn, ancien et chancelier de l’université d’Algoma, et ont été partagées avec plus de 3 000 jeunes, enfants et adultes.

« Les représentations ont profondément touché notre public avec des chorégraphies époustouflantes et des interprétations opportunes.  Les sept enseignements du grand-père sont magnifiquement dansés et nous rappellent ce qui est vraiment important dans notre monde… » – Donna Hilsinger, directrice générale de l’Association du festival des arts d’Algoma

Ces deux œuvres de danse contemporaine sont une fusion pleine d’énergie de la danse du cerceau des Premières nations, de la danse contemporaine et du ballet.

Danser les sept enseignements des grands-pères, en incarnant les légendes des nations avec deux histoires qui apportent un défi, qui est résolu avec les enseignements traditionnels.

Durée : 45 min + atelier participatif de 15 min